Exploitez l’Internet des objets pour obtenir plus de données révélatrices dans vos établissements

Utilisez les dispositifs de l’Internet des objets (IdO) pour comprendre la corrélation entre l’environnement physique de vos établissements et votre expérience client, le comportement des consommateurs, votre chiffre d’affaires et autres mesures de performance.

Comment l’IdO peut-il améliorer votre expérience client?

L’environnement physique de vos établissements a une grande incidence sur votre expérience client. Tirez avantage des capteurs et autres dispositifs de l’IdO pour y recueillir des données contextuelles sur le niveau sonore, la température, l’achalandage et autres. Combinez ces données et celles liées à votre expérience client et à vos points de vente avec la plateforme LiaCX et l’analyse des facteurs déterminants vous indiquera la corrélation entre les éléments physiques d’un établissement et le taux de satisfaction client, le nombre de transactions et le chiffre d’affaires.

Améliorez la satisfaction client et vos résultats en identifiant les conditions optimales pour vos établissements

Des capteurs d’achalandage

Surveillez l’incidence des déplacements au point de vente sur le taux de conversion, la propreté, la disponibilité des produits et plus encore. Avisez automatiquement vos équipes des mesures qu’elles doivent prendre selon le nombre de consommateurs visitant un établissement ou étant en interaction à un point de contact précis.

Des capteurs de température et de niveau sonore

Le niveau sonore et la température ont-ils une incidence négative sur les points de contact de votre expérience client? Analysez-les durant vos meilleures et moins bonnes périodes de ventes et utilisez ces données pour améliorer votre expérience client et augmenter votre chiffre d’affaires.

Internet Of Things Customer Experience Key Drivers Dashboard

Optimisez l’environnement physique pour offrir une meilleure expérience client

Une fois que vous avez établi la corrélation entre les éléments de l’environnement physique et l’expérience client et les résultats commerciaux, utilisez la technologie en instance de brevet Action Campaign[MC] de la plateforme LiaCX pour facilement procéder à des améliorations et en faire le suivi.

Fixez-vous un objectif

Déterminez la mesure de performance que vous désirez améliorer (satisfaction client, taux de vente incitative, chiffre d’affaires, etc.) et établissez la cible que vous souhaitez atteindre.

Définissez et assignez les tâches

Élaborez les mesures à prendre pour offrir les conditions optimales à vos clients dans vos établissements et assignez à vos équipes les tâches conséquentes pour y arriver.

Surveillez les résultats en temps réel

Vérifiez que les mesures sont bel et bien prises et surveillez facilement en temps réel leur incidence sur les résultats que vous souhaitez atteindre.

Apprenez comment l’IdO peut vous aider à comprendre et améliorer votre expérience client comme jamais auparavant

Demander une démo

Gain deeper location level CX insights with Internet of Things devices

Harness the power of Internet of Things (IoT) devices to understand how the physical environment of your locations correlates to customer experience, purchase behavior, revenue, other business metrics.

How can the IoT improve customer experience?

The physical store environment plays a big role in customer experience (CX). Leverage IoT sensors and devices to collect contextual data such as sound, temperature, and traffic patterns. Combine these location level insights with CX and POS data within the LiaCX™ platform and key driver analysis will uncover how physical elements of a location correlate to business outcomes like customer satisfaction, sales transactions and revenue.

Drive customer satisfaction and revenue by identifying optimal location conditions

Traffic pattern sensors

Monitor how traffic patterns impact conversion rates, cleanliness, product availability and more. Automatically alert teams of actions they must take when a specific number of people visit the store or interact with a certain touchpoint.

Temperature and sound sensors

Are noise and temperature negatively impacting CX touchpoints? Identify the noise level or temperature during your highest and lowest sales periods to understand how you can improve CX and drive more revenue.

Physical "push button" survey devices

Increase response rates with physical feedback devices. Place the device near a specific touchpoint so all customers can easily access the device and quickly provide feedback with the click of a button.

Internet Of Things Customer Experience Key Drivers Dashboard

Optimize the physical environment to deliver better customer experiences

Once you've identified how elements of the physical environment correlate to CX and business outcomes, use LiaCX Action Campaign™ technology to easily drive and monitor improvements.

Set a goal

Define the business metric you want to improve (customer satisfaction, upsell rate, revenue, etc.) and set a target you want to achieve.

Define and assign actions

Define and assign the actions your teams must take to achieve the optimal location conditions for your customers.

Monitor impact in real-time

Verify that actions are being completed and easily monitor how those actions are impacting your desired business outcomes in real-time.

Learn how the IoT can help you understand and improve CX in a whole new way

Talk to one of our experts